lamaisondenoemi.fr

Pourquoi un bouclage sur votre réseau d’eau chaude sanitaire ?

Un système de boucle fermée est le type le plus courant de réseau d'eau chaude domestique. Il sépare l'eau chauffante de l'eau domestique et utilise un échangeur de chaleur pour le faire. Certains systèmes comprennent également une vanne de mélange. Ces systèmes sont généralement plus efficaces que les systèmes de boucle ouverte. Une fermeture sur votre réseau domestique d'eau chaude est importante pour plusieurs raisons.

  1. Bouclage réseau d’eau chaude

Le bouclage est un processus qui implique l'installation d'un ballon d'eau chaude supplémentaire dans une zone où il y a déjà un ballon d'eau chaude. Ce deuxième ballon est ensuite connecté au système d'eau chaude existant et utilisé comme réserve pour s'assurer qu'il y a toujours assez d'eau chaude disponible.

Beaucoup de gens qui vivent dans des régions aux hivers froids installent souvent des boucles car ils ont besoin de plus d'une source d'eau chaude pendant ces périodes.

  1. Système de boucle ouverte

Un système de boucle ouverte pour le réseau domestique d'eau chaude peut fournir de l'eau chaude domestique sans chaudière traditionnelle. Ces systèmes utilisent une pompe de circulation pour faire circuler l'eau à travers les bobines de chauffage. La pompe est généralement connectée à une minuterie qui exécute la pompe pendant au moins 15 minutes par jour, mais de préférence plus. Cela garantit que l'eau est poussée à travers les tuyaux tout au long des mois d'été et ne sera pas assis dans le réseau d'eau domestique lorsque la chaleur est rallumée.

Le système de boucle ouverte est un moyen très efficace de fournir de l'eau chaude domestique. Il incorpore une unité de chauffage et une valve de mélange. L'eau de l'unité de chauffage entre dans la soupape de mélange. L'eau est ensuite mélangée à l'eau froide pour maintenir la température du réseau domestique d'eau chaude. Ce système permet à un propriétaire de contrôler la quantité de chaleur fournie à chaque pièce.

  1. Vanne de mélange

La valve de mélange est utilisée dans le réseau d'eau chaude domestique pour réguler la température de l'eau. Cette fonctionnalité aide à empêcher l'eau de surchauffer et les utilisateurs finaux qui brûlaient. Il aide également à prévenir la croissance des bactéries de Legionella, qui peuvent être dangereuses si elles entrent dans l'approvisionnement en eau. Pour cette raison, la température de l'eau est tempérée par une soupape de mélange maître. Cette valve permet également à l'eau de retour du réseau d'eau chaude domestique d'être renvoyée à la source d'eau chaude et réchauffée pour empêcher la croissance de Legionella.

Le port sur une soupape de mélange doit être étiqueté pour identifier sa fonction. Les soupapes du port normalement ouvert doivent être au bas de la valve. Afin de s'assurer qu'il n'est pas utilisé pour le service de détournement, la vanne doit être dans une configuration mixte.